Quels sont les meilleurs amplificateurs Wifi de 2019 ?

amplificateur-wifi-meilleure-offre

L’amplificateur wifi est aujourd’hui au centre de l’intérêt de toute personne connectée et on peut facilement le comprendre, en se basant sur le principal avantage de ces derniers, qui n’est autre que le fait d’amplifier la qualité du signal de connexion, assurant ainsi sa fluidité et sa rapidité, en ce qui concerne l’ouverture des différents sites et applications web.

Qu’est-ce qu’un amplificateur wifi ?

Plus connu du public par l’appellation de répéteur wifi, l’amplificateur wifi, en se référant à son nom, est un dispositif à part, qui sert de relais entre le box internet et tout autre appareil dédié à la connexion. Que ce soit un smartphone, une tablette, un ordinateur ou une console, chacun de ses appareils peut facilement se connecter à partir de ce dispositif, dans le but d’accroître la qualité de son signal réseau, notamment dans la mesure où le box source se trouve à une certaine distance qui fait que la réception est plutôt faible. Dans ce cas, l’amplificateur wifi placé à quelques dizaines de mètres du box, sert de pont dans le but d’améliorer le signal et la réception, de façon à ne pas avoir de problème de lenteur ou de bug, en cas de connexion.

Maîtriser son amplificateur wifi

Disponible dans chaque magasin pour consommable informatique en tout genre, l’amplificateur wifi est un accessoire qui peut se placer à une dizaine de mètre de la box internet, soit à une bonne centaine de mètre du box internet, de façon à booster le signal du box afin que la connexion puisse être fluide et assez rapide, que ce soit sur mobile, sur pc ou sur console portable et salon. L’utilisation d’un amplificateur wifi n’est pas si compliquée que l’on en pense, il suffit de le brancher à une prise secteur pour qu’il puisse se mettre en marche et fonctionner correctement. Une fois alimenté, l’interface web disponible depuis son moniteur est facilement accessible et maîtrisable, de sorte à pouvoir modifier les options de cette dernière pour la rendre plus pratique.

Les meilleurs amplificateurs de cette année

Il existe aujourd’hui des centaines de répéteurs wifi ou amplificateur wifi, réparti sur des milliers d’exemplaires à travers ce site qui dispose de plusieurs conseils de choix pour ce mois. Le Netgear WN3000RP est l’une des meilleurs amplificateurs wifi du marché, avec sa faculté de lancement automatique une fois branchée. Il y a aussi le Netgear EX6130-100FRS, plus connu pour être le meilleur de cette catégorie, même en dépit de ces antennes qui font mine de mauvais augure. Or, cette dernière est quand même dotée d’une performance plus qu’impressionnante, avec son débit qui peut monter jusqu’à 1 200 Mb/s, en plus de la possibilité de variation de la fréquence d’émission. En ce qui concerne le meilleur rapport qualité/prix, le meilleur reste toujours le TP Link TL-PA4015P, avec un débit de 600 Mb/s et 2 ports Ethernets.

Choisir son amplificateur

Il existe aujourd’hui de nombreux amplificateur au choix, mais il est quand même important de bien choisir le meilleur appareil adapté à ses besoins, en fonction de la nécessité et en fonction de la fréquence d’utilisation de chaque utilisateur nécessitant. Evidemment, pour des questions de praticité et d’ergonomie, un amplificateur wifi muni de l’option WPS est le plus recommandé par les professionnels, vu que ces appareils sont faciles à connecter, juste en appuyant sur ce bouton sans passer par l’interface web. C’est une option très utile pour ceux qui débutent, dans le but de ne pas se tromper. Les amplificateurs wifi dotés de LED sont aussi ceux qui sont les plus pratiques, surtout si ces LED sont de différentes couleurs, qui sont plus facile à cerner.

Coté praticité, ces amplificateurs n’ont rien à envier, cependant, le principal défaut de ces appareils n’est autre que son esthétique, qui laisse à désirer.